Test de la Sunsun CBF-200T

Expérimentez une nouvelle approche d’entretien des bassins avec cette pompe à double système de filtration (biologique et mécanique)

S’appuyant sur une toute nouvelle innovation technologique, la Sunsun CBF-200T prend en charge l’entretien des grands bassins (jusqu’à 8 000 litres sans poisson), et combine dans une seule et même machine des procédés de filtration mécanique et biologique. Promesse : sans que vous ayez besoin d’utiliser des produits chimiques, cette pompe permet non seulement de préserver l’équilibre biologique au sein des bassins, mais également d’améliorer la qualité de l’eau.

Caractéristiques majeures de la Sunsun CBF-200T

Puissance absorbée : 9 Watts
Débit : 6000 l/h
Longueur câble d’alimentation : 2,5 mètres
Longueur tuyau : NC
Meilleur prix89,42 € sur Amazon

Qualité de fabrication et prise en main

La Sunsun CBF-200T vient dans un kit complet qui inclut, en plus de pompe proprement dite, un tuyau d’entrée, un tapis japonais et un système à chambre unique qui incorpore notamment un stérilisateur UV-C. Il manque toutefois le raccord du tuyau d’entrée (20 mm/ 25 mm), ainsi que le tuyau de la sortie (50 mm) : vous devez donc prévoir l’achat de ces accessoires.

Pour le prix et la composition du kit, ce système de filtration surprend positivement par sa qualité de fabrication. Il est fait dans du polypropylène et présente des gages de durabilité satisfaisants. Pour faire fonctionner le dispositif, vous devez le brancher sur secteur 230V (50Hz) via le long câble de 2,5 mètres prévu à cet effet.

Les utilisations possibles et fonctionnalités

Destinée aux bassins d’un volume maximal de 4 000 litres avec poissons pour 8 000 litres sans poisson, la Sunsun CBF-200T préserve l’équilibre biologique des bassins et améliore la qualité de l’eau qui s’y trouve, en utilisation deux modes d’action.

Équipé d’une pompe offrant un débit d’eau maximal de 6 000 l/h pour une hauteur maximale de refoulement de 2 mètres, ce système filtre mécaniquement les impuretés, et compte en plus sur un procédé de filtration biologique pour une efficacité renforcée.

Dans la chambre unique qui accompagne la pompe, on retrouve des matériaux de filtration tels que des éponges filtrantes bleue et jaune avec différentes vitesses d’écoulement, des boules biologiques, mais également un stérilisateur UVC à lampe incorporée.

Après que la pompe et le tuyau aient pressé très doucement l’eau du bassin, celle-ci est filtrée mécaniquement à la surface par les éponges, de manière à piéger les particules grossières. S’en suit une élimination des germes et bactéries contenus dans l’eau piégée dans les matériaux filtrants. Pour finir, un tapis japonais, doté d’une grande surface et composé de mono filaments à base de polyester, colonise lui aussi les bactéries restantes.


Avantages :
Mode opératoire double : filtration mécanique et biologique
Simple à installer et à utiliser
Très bon rapport qualité-prix
Entretien facile grâce au retrait aisé des différents éléments de filtration

Inconvénients :
On aurait apprécié que le raccord du tuyau soit fourni

Verdict final
  • Polyvalence
  • Qualité / prix
  • Débit
  • Facilité de nettoyage
4.5

Efficace et simple d'utilisation

Nos impressions au terme de ce test de la Sunsun CBF-200T sont globalement positives. Outre son double mode de filtration (mécanique et biologique) qui se révèle efficace pour entretenir l’eau des bassins, on apprécie la facilité d’installation, d’utilisation et d’entretien de ce système de filtration bio.


La meilleure offre du moment :

SunSun Filtre Biologique CBF-200T Système de...
62 Commentaires
SunSun Filtre Biologique CBF-200T Système de...
  • Système de filtration de bassin Bio
  • Lampe UVC incorporée
  • Éponges filtrantes
  • Tapis japonais
  • Système à chambre unique

Commenter