Test de la Pontec 57123

Profitez de quatre styles de jet d’eau à débit réglable avec cette pompe pour bassin reliable à un filtre

Conçue pour créer un jeu d’eau esthétique au bruit apaisant, la Pontec 57123 offre quatre choix de schémas via les quatre ajutages fournis à l’achat, et promet de sublimer les fontaines, petits ruisseaux et bassins de jardin. Cette pompe jet d’eau peut également assainir l’eau si un filtre lui est relié. Nous l’avons passée sur notre banc d’essai pour voir ce qu’elle vaut au-delà des annonces sur le papier.

Caractéristiques majeures de la Pontec 57123

Puissance absorbée : 25 Watts
Débit : 1500 L/H
Longueur câble d’alimentation : 10 mètres
Longueur tuyau : non fourni
Meilleur prix27,90 € sur Amazon

Qualité de fabrication et prise en main

Fournie avec des raccords à olive étagée de 1/2 « , 3/4″ et 1 », la Pontec 57123 confirme la bonne réputation du fabricant habitué à proposer du matériel de bonne qualité. Pour son prix, le boitier de cette pompe de dimension 18 cm x 16 cm x 12,5 cm apparait solide et présente des gages de durabilité.

La Pontec 57123 propose deux tailles de crépine de filtration : l’une, de 1 mm, est intégrée tout autour de son carter, tandis que la seconde (de 4 mm), la principale, apparait lorsque la crépine de 1 mm est retirée. Cette pompe immergée vous permet de régler le débit du jet d’eau, et dispose en plus d’une deuxième sortie à réglage de débit séparé.

Pour son alimentation sur secteur, il est par ailleurs prévu un long câble de 10 mètres, ce qui vous garantit un périmètre d’action intéressant.

Les utilisations possibles et fonctionnalités

Équipée d’un moteur d’une puissance de 25 W, la Pontec 57123 peut réaliser un jet d’eau d’une hauteur maximale de 1,9 mètres, mais vous laisse surtout le choix entre quatre ajutages fournis à l’achat. Cette pompe peut ainsi mettre en scène quatre styles de jet d’eau et sublimer une fontaine, un petit ruisseau ou un bassin de jardin.

Mais en plus d’offrir un jet esthétique au bruit apaisant dont vous pouvez ajuster le débit selon votre convenance, la Pontec 57123 offre la possibilité d’une connexion à un filtre pour l’assainissement de l’eau.

Sécurisée à l’usage, cette pompe submersible parfaitement isolée électriquement dispose d’une protection thermique pratique : quand la Pontec 57123 chauffe ou manque d’eau, elle s’arrête automatiquement pour éviter de s’abimer.


Avantages :
Plusieurs (04) jeux d’eau possibles avec possibilité de réglage du débit
Possibilité de connexion à un filtre
Très bon rapport qualité-prix
Arrêt automatique en cas de surchauffe ou de manque d’eau

Inconvénients :
Débit assez moyen surtout en mode filtration (avec la liaison d’un filtre)

Verdict final
  • Polyvalence
  • Qualité / prix
  • Débit
  • Facilité de nettoyage
4.4

Une belle polyvalence

En conclusion de ce test de la Pontec 57123, nous ne pouvons que la recommander notamment pour ses quatre beaux jeux d’eau proposés, et dont vous pouvez ajuster le débit. On apprécie cette pompe pour la possibilité qu’elle vous offre de pouvoir y relier un filtre pour l’assainissement de l’eau d’une fontaine, d’un petit ruisseau ou d’un bassin de jardin.


La meilleure offre du moment :

PONTEC 57123 PondoVario 1500 Pompe pour Fontaine
48 Commentaires

Commenter