La plantation des fraisiers

Voici comment installer une plate-bande de fraisiers dans son potager !

Tout d’abord, travaillez votre sol, de préférence léger et poreux, en y incorporant de la fumure et du terreau de feuilles. A l’origine, les fraises des bois poussaient sous d’épaisses couches d’humus dans lesquelles l’eau ne stagnait pas et qui composaient un substrat léger. En effet, les fraises, en grossissant, vont réclamer plus de nourriture, afin de trouver la force de devenir ces beaux fruits.

Afin que votre terre, devenue maintenant plus légère, ne se tasse pas à nouveau sous les pluies battantes, vous pouvez la recouvrir des nouveaux paillis disponibles aujourd’hui. Ce sont des fibres de coco travaillées et qui ressemblent à du gros feutre. Ils permettront aux fraises de rester propres tout en n’étant pas en contact direct avec le sol. Fixez le feutre à l’aide de tiges en fil de fer épais recourbées à leur extrémité supérieure.

Il est temps à présent de planter les fraisiers, en perforant le feutre en forme une croix, dans laquelle vous allez introduire le plant de fraisier. Enterrez clui-ci jusqu’au collet et tassez bien la terre autour.

Un petit arrosage et il n’y a plus de travail à faire sur vos plants de fraisiers jusqu’à la récolte ! Les plants seront en pleine production la seconde année, mais vous pourrez goûter les fruits dès ce printemps.

Commenter